Nous suivre sur

Tennis

WTA – Tatiana Golovin de retour après 11 ans d’absence

Âgée de 31 ans, l’ancienne numéro 12 mondiale entre à nouveau dans la compétition ce samedi au tournoi de Luxembourg.

En 2008, Tatiana Golovin avait décidé de jeter l’éponge en raison d’une spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire au niveau de la colonne vertébrale qui avait mis un terme à sa carrière : «J’ai arrêté parce que mon corps ne pouvait plus répondre aux exigences du sport de haut niveau à cause de ma maladie. Mais, depuis 18 mois, j’ai été sollicitée à plusieurs reprises pour venir en parler. Et en rencontrant des médecins à ces occasions, j’ai appris qu’il y avait des traitements qui pouvaient peut-être me permettre de revenir. Donc, alors que j’avais fait le deuil de ma carrière à seulement 20 ans, je peux peut-être la reprendre aujourd’hui.»

Après une dernière apparition sur le circuit à Berlin face à Caroline Wozniacki, la Moscovite revient sur les courts après onze ans d’absence. Un retour inattendu, mais une joie de revoir un visage français sur les courts.

Les moments forts de sa carrière

L’originaire de Moscou possède actuellement le titre de Amelia Island et de Portoroz. Mais sa meilleure performance remonte en Grand Chelem en quart de finale à l’US Open en 2006 face à Maria Sharapova. Elle a également remporté Roland Garros en double mixte avec Richard Gasquet en 2004.

Un retour sans surprise mais une suite prometteuse

Pour son premier match depuis mai 2008, Tatiana Golovin, 31 ans, s’est logiquement inclinée samedi (6-3, 6-1) face à Kaja Juvan, 134e mondiale, au premier tour des qualifications du tournoi de Luxembourg. Mais la française a montré de par son jeu qu’elle avait encore l’étoffe d’une joueuse de tennis.

Mornie Alexis

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis