Nous suivre sur

Football

Zlatan Ibrahimovic évoque encore l’Italie

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a confié plusieurs messages importants dans une interview accordée au magazine italien GQ. Il parle du racisme dans les stades de sérieA mais aussi de son potentiel retour dans cette compétition.

Le géant suédois de 38 ans se rapproche de plus en plus du football italien, preuve en est ses déclarations dans un magazine ( italien ) de son probable retour en sérieA. L’attaquant a déjà joué en Italie par le passé, avec les clubs de la Juventus, l’Inter et le Milan AC. Comme partout où il est passé, Zlatan Ibrahimovic a laissé une trace indélébile et fait partie des légendes qui ont joué dans ce championnat. Aujourd’hui exempt de tout contrat car libéré par son club des Los Angeles Galaxy, les rumeurs vont bon train sur un possible retour du suédois en Europe. Ces derniers temps, nous avions plutôt l’impression que Ibrahimovic penchait pour un retour en Italie, un championnat qu’il connait bien et qu’il affectionne tout particulièrement.

Dans une interview pour le magazine GQ, Zlatan Ibrahimovic a annoncé “rejoindre une équipe qui doit gagner à nouveau.” Les fans de football en Europe sont assez sûrs qu’il s’agit du grand AC Milan, qui a perdu de sa superbe ces dernières années. Cependant, il faut toujours prendre avec des pincettes ce que dit Zlatan car tout le monde connaît son amour pour la manipulation des médias et le suspense. De plus, l’enfant de Malmö a évoqué le problème du racisme dans les stades italiens. Il a souhaité rebondir sur la campagne de sensibilisation de la Ligue Italienne de Football et sa création de t-shirt portant l’inscription “non au racisme”. Ibrahimovic a trouvé cet acte bon mais pour lui : “Cela ne résout pas le problème. Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et faire perdre de l’argent, de telle sorte que vous risquez d’être relégué en sérieB. Vous devez être stricts.”. Le suédois a conclu l’interview par  “À bientôt en Italie” , le feuilleton Zlatan Ibrahimovic est loin d’être terminé !

Antoine Delareux

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football