Nous suivre sur

Actus Sport

Zoom : Tom Brady, l’homme au 6 bagues

Comme vous le savez, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont gagné ce dimanche 3 février leur 6ème Superbowl face aux Rams de Los Angeles 13-3, ce en partie grâce à un homme : Tom Brady.

Thomas Brady, ou Tom Brady, joue pour l’université du Michigan, les Wolverines et se fait drafter par les Patriots de la Nouvelle Angleterre lors de la draft de 2000 au 199ème choix du sixième tour. Il joue son premier match de NFL l’année suivante lors du week 3 après que le quarterback titulaire, Drew Bledsoe, se soit blessé lors du match contre le Colts de Peyton Manning. En 2002, lui et les Patriots gagnent leur premier SuperBowl. 

Aujourd’hui Tom Brady est considéré par de nombreux amateurs de football comme le G.O.A.T (greatest of all time). En effet il fait son apparition 12 fois au ProBowl et est 3 fois MVP. Depuis que le Quarterback est à la Nouvelle-Angleterre, ils font leur apparition 9 fois au Superbowl et le gagne 6 fois. Aujourd’hui, les Patriots rejoignent les Steelers au rang de l’équipe la plus titré de NFL tandis que Tom Brady devient le joueur le plus victorieux au Superbowl.  

Benjamin Hayez 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport