Nous suivre sur

Breaking News

Handball / Allemagne – Kiel remporte la Supercoupe !

Reprise en Allemagne ! Comme toujours en début de saison, c’est le match de la Supercoupe. Et pour cette édition, au programme un duel entre deux équipes qui se connaissent très bien, Kiel (vainqueur de la Coupe) et Flensburg (vainqueur du championnat). L’occasion pour l’une des deux équipes de remporter le premier trophée d’une saison qui s’annonce intense et tendue.

Suite à leur récente opposition face à deux clubs français en Ligue des Champions concluant une large défaite pour Kiel contre Nantes et une étonnante victoire de Flensburg contre Paris, ces deux clubs forts d’Allemagne se retrouvaient pour un choc attendu du début de saison. Sur cette première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup n’allant pas au-delà de deux buts d’écart en faveur de Kiel. Comme on l’attendait, cette mi-temps est équilibrée et le niveau de jeu déjà très élevé pour un deuxième match de reprise. À la fin de cette période, Kiel mène d’un petit but 14-13 grâce notamment à un bon début de leurs deux ailiers Landin (3/4) et Ekberg (4/5).

Début de cette deuxième mi-temps, Kiel commence à prendre un petit ascendant au score en infligeant un 5-3 en 10 minutes grâce au norvégien Sander Sagosen qui a pris les choses en main en inscrivant 3 buts sur les 5 marqués. Puis Kiel gère tranquillement son avance avant de mettre un dernier coup d’accélérateur dans les dernières minutes en passant de 22-21 à 25-21. Score final 28-24 en faveur des kielers devant les flensburgers. On pourra retenir les deux grosses performances de Sagosen (7/13) et Ekberg (7/9) qui ont littéralement mené Kiel vers la victoire finale dans cette fin de match.

Kiel remporte donc le premier trophée de sa saison, de bon augure pour leur début du championnat. Avant son premier match à domicile contre Erlangen, Kiel continuera sa campagne européenne en se rendant dans une semaine à Celje. Alors que Flensburg recevra Porto avant de débuter son championnat à Wetzlar.

 

Clément Bruneau

 

À lire aussi :

HAND – Les joueurs de Kiel réduisent leurs salaires de moitié !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News