Nous suivre sur

Autres sports

Douche froide, ses incroyables bienfaits !

Saviez-vous que la douche froide peut améliorer votre physique et permettre de pousser encore plus loin votre entraînement?

Devenir plus fort en prenant sa douche, c’est possible. Mais attention mauvaise nouvelle ! coupez l’eau chaude…

La douche froide a des effets considérables sur le corps et surtout en musculation. Voici une petite liste de 4  bienfaits trop souvent méconnus.

 1. Elle favorise la perte de poids !

L’eau froide fait baisser la température corporelle. Ainsi, en réaction a cette “attaque” notre corps va donc lutter pour se réchauffer à l’aide des graisses brunes, ce tissu adipeux qui produit de la chaleur lorsque nous avons froid. Quand celui-ci s’active, le métabolisme s’accélère et le corps commence à brûler les calories. Un miracle non ?

2.  Et contribue au bien-être…

La douche froide permet, après une activité physique de détendre les muscles. Elle permet également la sécrétion de noradrenaline dans le corps qui va contribuer au bien-être général. Le froid agit comme un antidépresseur naturel et diminue les douleurs musculaires tout en favorisant la récupération.

3.  Booste la téstostérone…

Prendre une douche froide va stimuler la sécrétion de téstostérone, hormone phare dans le développement musculaire. Le corps va produire plus de spermatozoide, et permettre d’acroitre également la fertilité.

4.  Tout en améliorant la santé !

Se laver à l’eau froide apporte un réel “coup de fouet” notamment le matin, celle-ci booste considérablement le corps. L’organisme est stimulé et favorise la circulation sanguine,  qui, par la suite va augmenter le flux sanguin vers les parties exposées au froid. Enfin, elle permet d’augmenter le besoin du corps en oxygène, réduisant la fatigue au long de la journée.

 

Alors, ne soyez plus frileux à l’idée de prendre une douche froide ce soir, votre corps vous en remerciera!

 

Matteo Martin

A lire aussi :

Perte de poids : cardio ou musculation ?  

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports