Nous suivre sur

Breaking News

Volley – Top 10 des meilleurs joueurs de tous les temps (Partie 2)

Serginho

Voici un classement généré par volleybox.net des meilleurs volleyeurs de tous les temps. La partie 1 est disponible en cliquant ici.

Les joueurs sont classés en fonction de leurs performances lors des grandes compétitions. De plus, les titres individuels remportés par les joueurs rapportent un nombre de points supplémentaires.

5 – Osmany Juantorena

Dans le meilleur club du monde actuel à Lube, le réceptionneur-attaquant cubain puis naturalisé italien en 2010, confirme son importance dans l’effectif. Lors de la dernière saison complète, il est nommé meilleur joueur de la Ligue des Champions et de la SuperLega. Avec une médaille d’argent en 2015 à la coupe du monde, Osmany s’intègre rapidement dans sa nouvelle équipe nationale italienne. Naturellement, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

volley-ball

4 – Sergey Tetyukhin

Le coach de l’équipe nationale russe achève sa carrière de joueur en 2018. Originaire de Belogori, il remporte 10 fois le championnat russe de la SuperLeague et 4 fois la Ligue des Champions. En sélection, Sergey est titré deux fois champion du monde avec la Russie. De plus, il permet à son équipe à remporter les Jeux olympiques 2012.

volley-ball

3 – Ivan Miljkovi?

Ivan Miljkovic est le premier et le dernier Serbe du classement. Une légende dans son pays, il marque également une bonne partie de l’histoire du volley-ball. En 20 ans de carrière, quel que soit le pays dans lequel il joue, Ivan cumule 29 titres individuels. En Grèce, en Italie et en Turquie, son impact dans chaque effectif faisait la différence. Aujourd’hui, il entraîne l’équipe nationale suisse de volley-ball masculin.

volley-ball

2 – Maxim Mikhaylov

Au Zenit Kazan depuis plus de 10 ans, Maxim est un des éléments-clés de cet effectif. Nommé MVP dans presque toutes les compétitions qui peuvent vous passer par la tête, l’attaquant russe remporte la Ligue des Champions 4 fois de suite (2014/2018). Il fait partie de cette génération russe qui écrase tout sur son passage. Avec son anniversaire le 19 mars, il fête aujourd’hui ses 33 ans, toujours au Zenit Kazan.

volley-ball

1 – Sergio Dutra Santos (Escadinha, Serginho)

Au top du classement, on retrouve la légende brésilienne. C’est le joueur le plus titré individuellement du monde du volley-ball (42). Il compte également 8 World League entre 2001 et 2010. Aujourd’hui, Serginho est, selon le classement volleybox.net, le meilleur joueur de tous les temps de volley-ball.

volley-ball

Retrouvez le classement avec les points respectifs sur volleybox.net.

Matéo Le Clainche

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News