Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Victoire bonifiée pour Montpellier à Agen

  • Team Rugby

Montpellier s’impose ce soir face à Agen, en empochant le bonus offensif par la même occasion. Les agenais sont désormais les tristes recordmen du nombre de défaites consécutives en Top 14, avec 16 matchs de suite sans victoire.

Le début de match est intense et marqué par les imprécisions de part et d’autre. Beaucoup de fautes sont commises, et c’est Montpellier qui en profite en premier. A la 14ème minute, Lozowski tente et passe la première pénalité du match (0-3). Les agenais reviennent dans le match rapidement, grâce à Raphaël Lagarde (3-3, 20ème). Malgré les premiers points, les fautes continuent et le jeu est haché. C’est finalement Montpellier qui inscrit le premier essai de la partie par l’intermédiaire de Timu. Lozowski rate la transformation, Montpellier mène 8 à 3 à la 27ème minute. Cet essai débloque véritablement la partie. 4 minutes plus tard, Agen revient dans le match grâce à un essai de Railevu. Lagarde transforme et Agen passe en tête pour la première fois du match (10-8). L’ouvreur agenais, en grande forme ce soir, passe sa deuxième pénalité du match à la 35ème minute. Agen mène donc 13 à 8 à la mi-temps.

Dès le coup d’envoi de la seconde période, Montpellier accélère et pose de gros problèmes à la défense agenaise. A la 46ème minute, Reinach inscrit le deuxième essai montpelliérain sur un ballon de récupération. Lozowski règle la mire et transforme (13-15). Les cistes vont alors mettre plus de volume dans leur jeu. Mais cette énergie coûte un carton jaune à Serfontein, coupable d’un hors-jeu sur une occasion d’essai agenaise. Lagarde en profite pour passer 3 points et redonner l’avantage à Agen (16-15, 54ème). 3 minutes plus tard, Lozowski, peu en réussite ce soir, rate l’occasion de redonner la tête aux montpelliérains. Malgré cet échec, Agen commence à piocher physiquement alors que les visiteurs continuent de développer leur jeu, principalement basé sur l’affrontement physique. Thomas Darmon inscrit le troisième essai montpelliérain. Lozowski transforme (16-22, 60ème).

La fin de match est à sens unique, complètement en faveur du MHR. Malgré une pénalité de Verdu à la 65ème minute, Agen n’y arrive plus (19-22). A la 68ème, Tisseron offre le bonus offensif à Montpellier. Lozowski ne rate pas la transformation (19-29). L’ouvreur anglais va même inscrire trois points supplémentaires à la 73ème. Tisseron s’offre un doublé en fin de match, permettant au MHR de sécuriser son bonus (transformé, 19-29, 76ème).

Montpellier s’impose face à une équipe agenaise qui n’a pas démérité, mais qui était trop courte physiquement pour rivaliser longtemps avec la puissance ciste. Les agenais n’ont plus gagné depuis octobre 2019 à Armandie, et doivent désormais préparer la saison prochaine en Pro D2.

Paul Ségard

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News