Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP de Turquie – Les tops et les flops du GP de Turquie

Bottas grand vainqueur du Grand Prix, Hamilton cède sa première place à Verstappen au classement des pilotes.

Les tops du GP de Turquie

Valtteri Bottas vainqueur du Grand Prix

Le pilote Finlandais retrouve le sourire suite à sa victoire d’aujourd’hui. Il est gagnant sur tous les fronts. Il récupère le point du meilleur tour avec un temps de 1:30:432.

Max Verstappen reprend la tête du classement des pilotes

Le pilote Red Bull arrive sur la deuxième marche du podium à 3 places de son grand rival. Cela lui permet de reprendre la tête du classement avec 262,5 points contre 256,5 points pour Hamilton. Il peut remercier son coéquipier Sergio Perez qui délivre un fantastique travail pour retenir le 7 fois champion du monde derrière lui après une bataille sur les derniers virages du tour 34 et sur les premiers du tour 35.

Carlos Sainz, une course fantastique de la part du pilote Espagnol.

Carlos Sainz délivre une course majestueuse. Il démarre à la 19e place suite à une pénalité pour avoir changé de moteur. Il remonte de 11 places pour finir la course à la 8e place. De plus, il ramène des points pour son écurie et est élu pilote du jour.

Le doublé Red Bull

Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez on tous les deux fini sur le podium (seconde place et troisième place). Cela leur permettra de se rapprocher un peu plus de Mercedes, leader du classement des constructeurs.

Sergio Perez sera ainsi encore plus en confiance pour le prochain Grand Prix à Austin.

Les flops du GP de Turquie

Alonso, malheureux suite à la collision avec Gasly.

Au départ de ce GP de Turquie, Fernando Alonso démarrant à la 5 place et donc potentiel prétendant à une victoire, s’est retrouvé en tête à queue à cause d’un contact entre Pierre Gasly et le double champion du monde.

Le pilote Français écope de 5 secondes de pénalité pour cette collision. Fernando Alonso termine le Grand Prix avec une frustrante 16e place.

Sebastian Vettel, une course décevante

Le quadruple champion du monde a livré une course décevante à cause notamment d’un mauvais choix de pneus lors d’un arrêt aux stands. Le pilote Allemand et son équipe Aston Martin ont décidé de faire un arrêt aux stands au tour 37.

Il repart avec des pneus de type médium sur une piste glissante et lutte avec la voiture, il finit par rentrer de nouveau aux stands après seulement 4 tours de pistes avec ces pneus. Conséquence de ce mauvais choix stratégique, il termine la course à la 18e place.

Lewis Hamilton repasse deuxième en tête du classement

Lewis Hamilton pénalisé de 10 places suite à son changement de moteur, n’a pas réussit à finir sur le podium et n’a pas dépassé Verstappen. Il délivre cependant une très bonne course avec un rythme monumental sur plus de la moitié de la course.

Cependant il ne parvient pas à recoller l’écart entre lui et son rival Verstappen. Il lui cède ainsi la tête du classement des pilotes avec un écart de 6 points ( 262,5 contre 256,5 ). Parviendra-t-il à reprendre les devants aux prochain Grand Prix à Austin?

À lire aussi:

Victor Chervaux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports