Nous suivre sur

Football

Foot – Terrible crash d’avion impliquant le club brésilien de Palmas

Quatre joueurs ainsi que le président du club brésilien de Palmas (D4) sont décédés dans un terrible accident d’avion dimanche matin, à Porto Nacional au Brésil.

Alors qu’ils se dirigeaient vers Goiânia pour affronter Vila Nova dans le cadre de la Coupe Verte, 4 joueurs du club brésilien de Palmas (D4) ainsi que leur président, ont trouvé la mort dans le crash de leur avion. L’accident a eu lieu au bout d’une piste d’atterrissage privée à Luzimangues (Tocantins), vers 8h15 ce dimanche matin. Le pilote est également décédé, il n’y a aucun survivant de ce crash. 

Selon les informations données par la presse brésilienne, l’avion s’est écrasé quelques instants après son décollage d’une piste d’atterrissage dans le quartier de Luzimangues, à Porto Nacional, municipalité située à 60 km au sud de Palmas.

Les victimes du club de Palmas :

– Rainure, gardien de but (27 ans)
– Lucas Praxedes, latéral gauche (23 ans)
– Guillaume Noé, défenseur central (28 ans)
– Marcus Molinari, milieu de terrain (23 ans)
– Lucas Meira, président du club et homme d’affaires (32 ans)

En plus des membres de l’équipe, le pilote, Wagner Machado, est également décédé.

L’avion qui s’est écrasé avec une partie de la délégation de Palmas a pris feu peu de temps après avoir touché le sol. Des images prises par des témoins montrent l’avion en feu dans un buisson près de la piste. Six personnes ont donc perdu la vie dans ce terrible l’accident.

Le club brésilien de Chapecoense, victime d’un crash similaire le 28 novembre 2016, a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris l’accident d’avion @Palmasfutebol. Malheureusement, nous savons à quoi ressemble ce moment de douleur insurmontable par des pertes irréparables et nous voudrions qu’aucune autre association ne ressente la même chose.” peut-on lire sur le tweet.

Le match qui devait avoir lieu ce lundi à 16h, a logiquement été reporté par la CBF. Palmas avait également un match pour le championnat Tocantins ce jeudi, au Nilton Santos, contre l’Araguacema. Il n’a pour l’heure pas été déplacé.

Hermine LEFEBVRE

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football