Nous suivre sur

Pro D2

Nevers enterre Valence-Roman

  • Nathan Plegat

En ce vendredi, Nevers reçoit le promu Valence-Roman. Nevers connaît un début de saison difficile avec quatre victoires pour cinq défaites. Ils sont 13e au classement avant ce match. En face, le VRDR est dernier de PRO D2 avec huit défaites au compteur.

Les Neversois ouvrent le score grâce à un essai transformé à la 14e minute (7-0). Puis le buteur de Valence-Roman passe une pénalité et inscrit les premiers points de son équipe à la 17e minute (7-3). Les Drômois font preuve d’indiscipline et héritent de deux cartons jaunes. Nevers en profite pour aplatir deux essais à la 27e et à la 33e minute (17-3). Sur la sirène, Valence-Roman inscrit une pénalité.

Mi-temps 17-6 : Les Drômois payent leur indiscipline et laissent Nevers prendre de l’avance.

Au retour des vestiaires, les damiers manquent une pénalité. Puis les Neversois inscrivent deux essais en l’espace de quatre minutes ! Ils sont largement devant au score, 31-6 à la 67e minute. Les Drômois sont à la peine devant les 5886 spectateurs. A la 77e minute Kylian Jaminet inscrit son deuxième essai.

Fin du match 36-6 : Nevers remporte largement cette rencontre face à des Drômois passés à côté de leur sujet. C’est donc une victoire à cinq points pour Nevers qui remonte à la 12e place.

LEGENDRE Théo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2