Nous suivre sur

Futsal

Officiel : Landry Ngala est un joueur de l’ACCS !

Très actif sur le marché des transferts (avec une recrue, Carlos Ortiz, et un départ, Kevin Ramirez), l’ACCS se renforce avec l’arrivée de Landry Ngala.

International francais depuis 2017, Ngala a commencé sa carrière professionnelle à Garges-Djibson. En 2014, il rejoint le Sporting Paris puis retourne à Garges deux saisons plus tard. Un choix payant puisque le joueur est champion de France cette même année. L’année suivante il découvre la coupe d’Europe et est élu dixième meilleur joueur du monde par la Fifa.

Joueur spectaculaire et excellent dribbleur, Ngala est souvent appelé le “le dribbleur fou” par ses pairs. Interrogé par “francefootball” en début d’année, le capitaine de l’EDF (Djamel Haroun) ne tarissait pas d’éloge au sujet du jeune francilien de 26 ans : “Toutes les équipes le craignent. C’est un mec, quand il est dans un bon jour, vous pouvez mettre n’importe qui en face de lui, (…) il le mettra minable par ses dribbles, sa façon de jouer.”

Le joueur enflammera le parquet de la Teddy-Riner Arena pour (au moins) les 3 prochaines saisons : encore une belle pioche de la part des lions d’ACCS !

 

Paul Henry-Biabaud

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Futsal