Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Mason Mount nommé joueur de l’année de Chelsea

Auteur d’une saison fantastique, Mason Mount est élu meilleur de joueur de l’année de Chelsea.

Milieu créateur de talent, le jeune international anglais a de nouveau impressionné cette saison. Avec ses 9 buts et 7 passes décisives en 49 apparitions, le joueur formé au club a confirmé son talent et se place comme un des cadres des Blues.

Mount est un petit gabarit mais se démarque par sa qualité de passes et de dribbles. Il a été de nombreuses fois décisif cette saison notamment en LDC face au Real et Porto mais aussi en PL où il s’est illustré à Anfield. Bien qu’il ait des statistiques loin des plus grands joueurs de la planète, il a acquis un rôle essentiel dans la formation de Tuchel.

A l’image d’un Phil Foden à Man City, Mount a toutes les caractéristiques d’un milieu offensif créateur moderne. On le retrouve souvent à droite en soutien de l’attaquant où il a la liberté de repiquer au centre pour trouver des espaces. Petit protégé de Lampard depuis ses débuts l’an passé, il a vite été mis en confiance par Tuchel qui en a fait un titulaire indiscutable.

Le jeune prodige des Blues a passé un cap cette année, devenant le temps de quelques matchs le capitaine de la formation londonienne. Arrivé au club à l’âge de 6 ans, il continue sa progression fulgurante et devrait être une des pièces maitresses de l’Angleterre pour l’Euro.

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football