Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Le Danemark rejoint la Suède en finale dans une rencontre pleine de suspense

Après une première demi-finale totalement dominée par les Suédois face aux Français, le Danemark est opposé à l’Espagne dans le cadre de la deuxième demi-finale des championnats du monde masculins. Deux formations qui maitrisent leur sujet depuis le début de la compétition et qui se retrouvent dans une rencontre de haute volée. D’un côté, les Danois qui se sont sortis très difficilement du piège Égyptien en quart de finale. De l’autre, des Espagnols facilement victorieux face aux Norvégiens.

Le début de rencontre des deux formations est tonitruant, elles enchainent les réalisations d’un côté et de l’autre du terrain avec un petit avantage pour les Danois de Mikkel Hansen (3-5). Les deux sélections se rendent coup pour coup dans ce début de partie avec une équipe Danoise qui continue sa course en tête (6-8). Le Danemark prend ensuite plusieurs breaks d’avance grâce à une défense de fer et un jeu rapide efficace (7-11). Les Espagnols essayent ensuite de revenir dans la rencontre à l’aide de leurs nombreuses rotations (10-13). Après seulement 21 minutes de jeu, les attaques sont faciles dans cette partie avec pas moins de 29 réalisations inscrites (13-16). Malgré un temps faible offensivement, les Danois gardent les rênes du match (14-17). Les Espagnols ont pourtant eu plusieurs fois l’opportunité de revenir à une petite longueur.

Grâce à un Mikkel Hansen des grands soirs (6 réalisations à la mi-temps), le Danemark regagne les vestiaires en menant sur le score de 18 à 16.

Dès le retour des vestiaires, les Danois remettent un coup d’accélérateur pour reprendre leurs quatre longueurs d’avance (16-20). Malgré un Daniel Dujshebaev auteur des trois premiers buts de son équipe en seconde période, l’Espagne n’arrive pas à revenir au score (20-23) en raison d’une défense absente et de gardiens inexistants. Le Danemark continue de réciter une partition parfaite face à une défense Espagnole qui commence à resserrer les rangs (24-26). Le jeune pivot Danois Jansen (7 réalisations) permet à son équipe de garder les devants bien que le pivot Espagnol Figueras (6 réalisations) lui, réponde à plusieurs reprises (28-29). Un Niklas Landin avec du répondant permet au Danemark de garder son avance avec plusieurs parades importantes (29-30). Un ultime coup d’accélérateur Danois leur permet de reprendre plusieurs longueurs d’avance sous l’influence du jeune Gidsel et Svan Hansen (29-33). Les Espagnols ne baissent pourtant pas les bras et repartent de l’avant pour l’intermédiaire d’un Alex Dujshebaev en pleine réussite (32-34). Un énorme Gonzalo Pérez de Vargas dans ses cages permet à l’Espagne d’y croire encore à quelques secondes de la fin de la rencontre (33-34). Mais malheureusement pour les Espagnoles un dernier tir à six mètres stoppé par la barre transversale qualifie le Danemark en finale de la compétition.

Le Danemark remporte donc cette rencontre face à l’Espagne sur le score de 35 à 33. Une rencontre d’une immense intensité menée du début à la fin par les Danois qui se sont pourtant fait peur en fin de rencontre. Un splendide Mikkel Hansen avec pas moins de 12 réalisations a été déterminant dans ce succès Danois. Grâce à cette victoire, le Danemark rejoint la Suède en finale des championnats du monde masculins. De leur côté, les Espagnols joueront contre l’équipe de France dans le cadre du match pour la 3ème place.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La Suède écrase les Bleus et valide sa place en finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball