Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Aurillac au bout du suspense

  • Team Rugby

Aurillac réussit une belle remontée au classement en s’imposant face à Oyonnax, qui a beaucoup gâché en deuxième période.

Match important pour Oyonnax ce soir qui se déplace à Aurillac. Les oyomen doivent continuer leur belle remontée au classement, dans l’espoir d’aller inquiéter les deux co-leaders, Perpignan et Vannes.

Le match commence de la meilleure des manières pour Oyonnax. Les visiteurs inscrivent le premier essai de la partie dès la 3ème minute, par l’intermédiaire d’Aurélien Callandret. Yohan Le Bourhis transforme, Oyonnax mène 7 à 0 dès l’entame de match. Aurillac ne lâche pas et ne tarde pas à réagir. Thomas Vincent passe la première pénalité aurillacoise à la 6ème minute (3-7). Le Bourhis lui répond quelques minutes plus tard en réussissant son deuxième coup de pied de la soirée (3-10, 10ème). Par la suite, le combat est rude et les erreurs nombreuses. Cela permet aux deux ouvreurs de passer une pénalité supplémentaire. Oyonnax mène donc 13 à 6 à la 17ème minute. La fin de mi-temps est marquée par l’envie d’Aurillac de revenir au score. Les locaux parviennent enfin à imposer leur jeu, et cela se concrétise par leur premier essai à la 38ème minute. Thomas Vincent transforme son propre essai, le score est de 13 à 13 à la mi-temps, après une première période accrochée.

Le début de deuxième période est plus indécis. Les oyomen prennent l’avantage à la 47ème minute, après une pénalité de Le Bourhis (13-16). La suite de la deuxième mi-temps est beaucoup plus mitigée pour les visiteurs. Pourtant en possession du ballon, Oyonnax enchaîne les erreurs et les imprécisions, ce qui va l’empêcher de concrétiser sa domination. Les aurillacois, à l’inverse, vont preuve d’énormément de réalisme. Par trois fois (55ème, 61ème, 67ème), les locaux vont investir le camp des oyomen et parvenir à inscrire des points. Le score est donc de 22 à 16 à la 70ème minute. Oyonnax va alors jeter ses dernières forces dans la fin de match, et même faire courir la montre jusqu’à la 83ème minute. Sur un ultime grattage, Aurillac parvient à récupérer le ballon et remporte ce match 22 à 16.

Mauvaise opération des oyomen ce soir qui, après avoir entamé une belle remontée au classement, repartent d’Aurillac sans même un point de bonus défensif. Aurillac, au contraire, engrange des points précieux pour le maintien et pour pourquoi pas aller chercher une place qualificative en phases finales.

Paul Ségard

A lire aussi :

Rugby/Pro D2 – Résumé des matchs du 29 Janvier

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News