Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Burgos – Grosse explication attendue au Picon Blanco

Le 42e Tour de Burgos va prendre de la hauteur à l’occasion de ce troisième volet. Ce dernier sera clairement à l’avantage des grimpeurs visant le général de l’épreuve espagnole. Les cadors vont pouvoir s’expliquer sur un parcours relevé qui se conclura par la terrible montée du Picon Blanco.

 

C’est le grand jour pour les favoris au général ! L’occasion aussi d’être fixé sur leurs niveaux de forme respectifs.

Sur les 150 km qui séparent Sargentes de la Lora et le Picon Blanco, les coureurs ne tarderont pas à entrer dans le vif du sujet. 4 ascensions au programme avant le juge de paix. Une fois l’Alto de la Mota (4,5 km à 6%) franchi, dont le sommet est situé 20 km après le départ, les protagonistes fileront vers l’Alto Escaleron (3,6 km à 6%), au km 39,4, avant de retrouver l’Alto de Ailanes (2,8 km à 7,5%), au km 64,3, dans cette première partie de course.

Après une portion moins vallonnée arrivera ensuite la mise en bouche. L’Alto de Retuerta (3,8 km à 7,5%) d’abord, dont le point culminant est placé à moins de 20 km du pied de la montée finale. Enfin, ce sera au tour de la montée du Picon Blanco, où sera jugée l’arrivée. Une ascension finale très exigeante où personne ne pourra se cacher. Avec des passages supérieurs à 10% et une montée de 7.8km à plus de 9% de moyenne, les grimpeurs les plus en forme pourront se débarrasser des moins en jambes et créer de beaux écarts en vue du général. C’est le rendez-vous clé de cette 42e édition du Tour de Burgos.

 

Les favoris :

+++ Valverde, Sosa, Landa

++ Gaudu, Carapaz, Remco, Chaves, Majka

+ George Bennett, Almeida, Großschartner, Oscar Rodriguez, Ben Hermans, de la Cruz

 

Le profil de la 3e étape :

Lucas Rathje

A lire aussi :

Tour de Burgos – Une victoire qui compte double après une période compliquée pour Fernando Gaviria

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News