Nous suivre sur

Bundesliga

Sans forcer, le RB Leipzig prend la tête de la Bundesliga !

Suite de la 3ème journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, le RB Leipzig reçoit Schalke 04. Les hommes de Julian Nagelsmann réalisent une bonne entame de championnat avec un succès et un match nul sur la pelouse d’un prétendant à l’Europe.
Les joueurs de Schalke 04 sont en grandes difficultés dans ce début de championnat avec deux revers dont la gifle reçue sur la pelouse du Bayern Munich (8-0).

Coup d’envoi de cette rencontre, les deux équipes commencent au petit trot dans ce premier quart d’heure. Les locaux ont tout de même la possession du ballon. Les joueurs de Leipzig vont monter en puissance au fil des minutes. Ils exercent une pression plus intense sur leur adversaire du jour. Peu après la demi-heure de jeu, le RB Leipzig va, avec un peu de chance, ouvrir le score. Un but qui refléte les difficultés des joueurs de Schalke puisque c’est Can Bozdogan, entré auparavant, qui va malheureusement propulser le ballon dans son propre but (31′). Cette ouverture du score lance la machine. Quelques minutes plus tard, les locaux font le break. À la suite d’un centre de Christopher Nkunku, Angelino est à la réception pour tromper le portier adverse (35′). Plus les minutes passent et plus cela devient compliqué pour les joueurs de Schalke. Le RB Leipzig va, une nouvelle fois, mettre le bleu de chauffe dans les arrêts de jeu de la première période et enterrer les espoirs de leur adversaire. Après un corner, repoussé par la défense adverse, Marcel Halstenberg envoie un centre qui trouve Willi Orban. Le défenseur hongrois place une tête hors de portée de Ralf Fährmann (45+2′). On en restera là dans ce premier acte. Les deux équipes rentrent aux vestiaires et la victoire du RB Leipzig semble déjà actée.

La seconde période débute et Manuel Baum effectue deux changements. Ralf Fährmann, qui ne semblait pas blessé, cède sa place à Frederik Ronnow. Enfin, Gonçalo Paciencia, peu en vue dans cette première mi-temps, est remplacé par Vedad Ibisevic. Les visiteurs vont montrer leur instinct de révolte peu après le retour des vestiaires. Can Bozdogan s’engouffre dans l’espace pour décocher une frappe qui oblige Peter Gulacsi à réaliser un arrêt impeccable (54′). Mais les joueurs de Leipzig veulent encore enfoncer le clou. Dani Olmo et Nordi Mukiele manquent de peu d’aggraver la marque. Pourtant loin devant au tableau d’affichage, les hommes de Julian Nagelsmann n’en finissent plus de se créer des situations. Christopher Nkunku ne passe pas loin de s’offrir le but du week-end sur ce coup franc mais Frederik Ronnow est bien sur la trajectoire pour stopper cette frappe (67′). Les minutes passent et on ne voit pas comment Schalke pourrait revenir dans cette rencontre. D’autant plus que l’addition va se corser à dix minutes du terme. Sur une main dans la surface de Matija Nastasic, l’arbitre désigne le point de pénalty. Marcel Halstenberg se charge de le transformer (80′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. L’arbitre met un terme au cauchemar des joueurs de Schalke.

Grâce à cette victoire, le RB Leipzig prend provisoirement la tête du classement. En revanche, avec quinze buts encaissés en trois matchs, Schalke 04 est bon dernier sans le moindre point. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le RB Leipzig se déplacera sur la pelouse de Augsburg tandis que Schalke 04 accueillera l’Union Berlin.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “L’Union Berlin écrase Mayence

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga