Nous suivre sur

Autres sports

Rallye/Dakar – Le pilote français accidenté bientôt rapatrié en France

Après son grave accident survenu dimanche matin lors de la 7ème étape du Dakar 2021, Pierre Cherpin, avait été placé en soins intensifs à l’hôpital de Sakaka en Arabie Saoudite. Le pilote amateur de moto français, actuellement dans un état stable, sera bientôt de retour en France.

Après la frayeur, suite à la chute du Lillois, les nouvelles sur l’état de santé de Pierre Cherpin se veulent un peu plus rassurantes. Le pilote amateur français avait été victime d’un grave accident dimanche au kilomètre 178 de la spéciale entre Ha’il et Sakaka (Arabie Saoudite), qui lui a causé un important traumatisme crânien. Évacué d’urgence vers l’hôpital de Sakaka il avait dû être placé dans un coma artificiel pour être opéré.

Magali, la compagne du pilote, avait communiqué les premières nouvelles concernant l’évolution de la situation, ce dimanche après midi :

Pierre vient de sortir d’opération (18h00 heure francaise), ils ont évacué l’hématome à l’arrière de la tête. Ses constantes sont bonnes et il a été pris en charge rapidement. L’hématome étant conséquent, les médecins ne peuvent pas se prononcer sur la pression exercée sur le cerveau. Les 24-48h à venir nous permettront d’en savoir plus.” avait-elle déclaré via le compte Facebook qui suit la course du chef d’entreprise.

Dans la soirée de lundi, des nouvelles plus que rassurantes ont été communiquées par Magali. L’état de Pierre Cherpin est stable et la question de son rapatriement en France est désormais évoquée :

Les dernières nouvelles de Pierre sont positives suite à un nouveau scanner cérébral de contrôle post opération. L’hématome est totalement résorbé, son état est stable ce qui lui permettra d’être rappatrié sous sédation d’ici 48H max à Lille . Encore une étape de franchie et pas la moindre! Ouf!” déclare, avec soulagement, sa compagne.

Pierre Cherpin participe à son quatrième Dakar après avoir participé à trois rallyes en Amérique Latine en 2009, 2012 et 2015.

Le pilote amateur qui disputait son quatrième Dakar devrait donc rapidement retrouver ses porches dans le Nord de la France. Les circonstances de son accident ne sont, cependant, toujours pas clairement établies.

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Rallye/Dakar (Auto) – Yazeed Al-Rajhi l’emporte à domicile, une 7e étape mouvementée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports