Nous suivre sur

Danse

Danse/Focus – Les Twins : meilleurs danseurs du monde

Focus sur les Twins, danseurs plus qu’emblématiques du monde de la danse …

Difficile de ne pas les reconnaitre. Les Twins (Jumeaux en anglais) sont deux danseurs français (Larry & Laurent) nés à Sarcelles (Ile-De-France). Jumeaux et derniers d’une famille de 9, ils participent à Incroyable Talent et terminent finaliste de l’émission (6e sur 12). Malgré leur “défaite”, ils se retrouvent au Théâtre Trévise (Paris 9e) et en 2008, ils rencontrent Alicia Keys (Chanteuse américaine) sur les Champs Élysées pendant une démonstration de danse. De suite de cette rencontre, les jumeaux, sur demande d’Alicia Keys, sont montés sur la scène du Zénith pour une démonstration de leur talent…

Le vrai commencement…

C’est lors de leur passage dans World Of Dance (WOD) à San Diego que le nom “Les Twins” devient mondialement connu… En 2011, ils remportent le “Juste Debout”, événement mondialement connu créé par Bruce Ykanji se déroulant à Paris. Cette même année, ils rejoignent leur “papa”, Michael Jackson lors de sa tournée, The Immortal Tour. Dans l’émission “Onair“, les Twins s’expriment, “Si papa devait nous voir, et on appelle Michael Jackson papa. Si papa devrait nos voir, chaque show doit être un show que lui n’a jamais performé. Donc on va performer sur ses musiques que lui n’a jamais performées sur scène”. Une réussite pour les deux Français qui se sont fait reconnaitre par l’artiste le plus titré de tous les temps, “Il nous a reconnus, il regardait nos vidéos”. Malheureusement les deux jumeaux n’ont jamais pu avoir l’occasion d’échanger avec leur “papa”. Cependant, ils ont eu l’immense honneur d’effectuer l’ouverture de son show.

…La suite…

En 2012, Larry, remporte le All style 2012 face à J-Boogie qui avait éliminé son frère en demi-finales. Après de nombreuses apparitions dans des clips vidéo (Play Hard, David Guetta, 2013 ; Sapés comme jamais, Maître Gims, 2015…) et films (Men in Black International…), ils remportent finalement le WOD 2017. Leur collaboration avec la chanteuse mondialement connue, Beyoncé a fait aussi le tour du monde.

…Aujourd’hui…

Les Twins sont connus pour le style de danse, le “Twins-Style”, un style unique aux jumeaux. Sans véritable vrai concept, le style consiste en la capacité des jumeaux à anticiper et compléter le mouvement de l’autre. Une technique synonyme d’énormément d’heures de travail et d’applications. Mais plus encore, c’est un lien psychisme qui lie les jumeaux.

 

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Danse/Focus – Bruce Ykanji, Toujours Debout !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Danse